Mise en place de la Police Municipale à Wasquehal24/08/2014

image membre de Wasquehal Pour Tous

Longtemps préservée des incivilités, Wasquehal n'est hélas plus aussi tranquille depuis quelques années.

Cette insécurité a été longtemps niée.

Dès mon arrivée à la mairie, j'ai lancé ce chantier si important pour votre sécurité et votre tranquillité.

Toutes les solutions ont été étudiées avec mon équipe

Et il faut reconnaître que les réalisations de Simon Beaumont (élu délégué à la Sécurité) ont été nombreuses et variées.

Rapidement, nous avons pris les dispositions nécessaires pour les caméras de Vidéoprotection. Le dossier est mis en attente jusqu’à notre retour.

La Ville a adhéré au dispositif des Voisins Vigilants et est devenue Mairie Vigilante.

Nous avons aussi mis en place le CLSPD (Contrat Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance).

Après avoir signé des Arrêtés Anti-Rassemblements pour lutter contre les incivilités, j’ai reçu Monsieur le  Procureur de la République qui donne au Maire la possibilité de faire des Rappels à l’Ordre.

Les ASVP (Agent de Sécurité de la Voie Publique) ont reçu de nouvelles tenues plus visibles et de nouveaux outils de travail.

Enfin nous avons équipé tous les écoliers d‘un gilet jaune pour qu’ils soient mieux “vus” dans nos rues. Et nous continuerons à le faire.

Personne n'ignore que les caisses de la ville étaient mal en point à mon arrivée.

Ce choix de la Sécurité, assumé et volontariste, s'est donc fait avec des moyens modestes, en attendant des jours un peu meilleurs.

Grâce aux efforts de redressement des finances de la ville menés par Jean-Marie Seeuws, nous dégageons de nouvelles marges de manœuvre.

En continuant les efforts de bonne gestion et en confirmant nos choix politiques en faveur des contribuables, nous pourrons créer de nouveaux services pour Tous les Wasquehaliens.

A cette condition, je peux vous annoncer que dès 2016, nous lancerons la  mise en place de la Police Municipale.

Elle  sera progressivement installée au cours du mandat

Vous verrez rapidement les premières patrouilles dans la ville, avec les pouvoirs et les équipements à la hauteur de vos attentes.

La Police Municipale à Wasquehal sera garante du respect des lois de base de la vie commune pour vous protéger . Elle accompagnera les citoyens pour rappeler certaines règles, elle sanctionnera les mauvaises habitudes et elle épaulera la Police Nationale pour les incidents les plus graves.

Je suis fière de pouvoir vous présenter ce nouveau projet.

J’en suis persuadée, il permettra aux Wasquehaliens, d’être plus soutenus et mieux accompagnés face à une délinquance qui pourrit trop souvent notre quotidien.

Bien cordialement,

Stéphanie Ducret



Stéphanie Ducret